Soschienperdu se mobilise pour les vacances

A l’approche des vacances d’été, des milliers de chiens et de chats se retrouvent sans foyer. La raison ? devenus trop encombrants, un lieu de vacances pas adapté ou une fugue suite à une perte de repères.

Soschienperdu.com se mobilise plus que jamais pour venir en aide à ces animaux sans foyer, perdus ou abandonnés. Un objectif : sensibiliser tous les citoyens à la détresse de ces animaux, à l’importance de leur venir en aide et de les surveiller en toutes circonstances.

Quelques conseils pour cet été :

  • Des solutions existent pour confier votre chien pendant vos congés, n’envisagez jamais l’abandon.
  • Equipez votre chien d'un collier avec médaille indiquant votre numéro de téléphone. Cette solution simple et peu coûteuse est l’une des plus efficaces.
  • Surveillez partout et à toutes circonstances votre animal : un vol, une fugue ou un accident sont vite arrivés.
  • Tous nos conseils sur Soschienperdu.com »

Au delà de la bienveillance des maîtres, la vie de ces animaux dépend de chacun d’entre nous. Soschienperdu.com compte sur tous les citoyens pour venir en aide aux chiens en détresse, seuls, égarés ou abandonnés.

Des alertes en temps réel dès qu’un chien est trouvé ou perdu :

Soschienperdu.com a mis en place sur son site Internet un système d'alertes et de veille de proximité très efficace pour aider les maîtres à la recherche de leur animal. Inscrivez-vous aux alertes e-mail prévenant des nouvelles publications d'annonces de chiens perdus, trouvés ou à adopter à proximité pour rester informé en temps réel.

A propos de Soschienperdu.com

Créé en 2011 par deux bénévoles passionnés par les animaux et les chiens en particulier, soschienperdu.com est le seul site internet d’annonces de chiens perdus, trouvés et à adopter. Il propose un service simple, rapide et 100% gratuit pour aider les chiens et les maîtres à trouver ou retrouver leur compagnon de vie. Véritable plateforme d’échange, Soschienperdu.com compte près de 400 nouvelles annonces chaque mois et réalise chaque année des statistiques précises et détaillées. Soschienperdu.com en fait le constat chaque année : un pic d’annonces publiées sur son site pendant la période estivale. Chiens perdus, chiens trouvés ou chiens à adopter, ce sont des dizaines d’annonces mises en ligne chaque jour entre juin et septembre.

Contact presse : Amélie - amelie@soschienperdu.com